T&E France a pour mission de développer un système de mobilité zéro émission, en France, qui soit abordable, avec un impact minimum sur la santé, le climat, et l’environnement.
T&E a montré à maintes reprises sa capacité à faire évoluer les lois et les politiques publiques. L’interdiction des moteurs thermiques en 2035, la création du plus gros marché carbone au monde pour l’aviation ou encore la fin de l’huile de palme dans les biocarburants sont autant de sujets pour lesquels T&E s’est impliqué sans relâche jusqu’à obtenir des victoires et des avancées.
Le bureau France de T&E a pour mission de convaincre les différents acteurs de la mobilité (Etat, collectivités, industriels, entreprises, citoyens) de mettre en œuvre des politiques ambitieuses pour décarboner les transports d’ici 2050.
Un changement avec les citoyens
Cela passe par la publication d’analyses qui explorent les enjeux économiques, techniques et sociaux résultant des évolutions technologiques des transports. Le but étant d’aider les autorités publiques à appréhender des problèmes complexes dans des secteurs tels que la stratégie industrielle, l’innovation, et le développement économique.
Dans une société démocratique, ces changements dans la politique et la manière de penser ne peuvent pas être adoptés sans le soutien des citoyens. Il nous appartient donc de nouer un dialogue avec eux pour les informer des enjeux que soulèvent la transition énergétique dans les transports.
Notre travail se concentre sur des secteurs tels que le transport routier, le transport maritime, l’aviation, les politiques énergétiques et climatiques. Il vise à permettre l’aboutissement de la mission de T&E qui est d’accélérer les changements positifs et de créer un monde meilleur, sans pollution, où la nature est protégée et restaurée, et où le réchauffement climatique est un problème du passé.